
Mad Mark
Biographie
Né le 16 mai 1975, Fabio Antoniali (d’origine italienne et suisse) découvre très tôt son intérêt pour la musique. À 12 ans, des groupes comme Depeche Mode et Jean-Michel Jarre le marquent, et ses parents lui offrent son premier clavier, point de départ de son parcours.
Avec le temps, il accumule du matériel et réalise ses premiers « demo-tracks », testés dans des fêtes et discothèques scolaires. Ces essais mènent à un premier contact avec le label Fresh Music, intéressé par une sortie, mais le manque d’équipement professionnel de mixage dans son studio empêche alors toute publication.
Après une formation en électronique, Fabio, sous l’alias Mad Mark, accepte l’invitation du producteur de DJ Bobo, Gutze Gautschi, pour contribuer au développement et au renforcement du studio Fresh Music. Il suit en parallèle le cours AES Studio Technician et obtient son diplôme de technicien de studio. Avec son ami Sven Luv, il commence aussi une activité de DJ au Terminus et lors d’événements dans la région, avant d’être sollicité au-delà d’Olten, notamment au House Café, au Jail et au Heaven.
En 1996, il rencontre DJ Antoine à Bâle, qui vient de produire « Sound of my Life » et cherche des remixes. Mad Mark les réalise rapidement : le titre sort chez Anvers Records (Pays-Bas) et figure sur plusieurs compilations. D’autres sorties suivent, notamment sur Groove Inc., ce qui augmente sa visibilité et mène, en 1997, à ses premiers bookings au Sensor Club, au Paradise et au Private House.
Ses productions amènent divers DJ à faire appel à lui : Dream, Energy, Max B.Grant (techno/trance), ainsi que DJ Antoine, Leon Klein et EDX (house). En 1999, Mad Mark et DJ Antoine fondent la société Global Productions GmbH, le label Session Recordings et la société d’édition 100% Hype. Il joue alors régulièrement aux soirées Tarot-Friday-Parties, aux Afterhours et Late Nite du club OXA à Zurich, ainsi qu’au House Café, au Terminus, au Prince (Lugano) et au Kaufleuten Zürich (Houseworks), en plus d’événements comme Houseplosion, Albisriederhaus, HouseW@RP et Groove Lift, ce qui lui permet de tester ses productions en club.
En 2001, le duo Antoine/Mad Mark sort le single (You're my) Disco Sensation (sur divers labels dont Oxyd, Polydor/Zeitgeist, NoiseTraxx et Spinnin), et signe plusieurs remixes, dont Never gonna give you up et Let's do it again. La même année, les Show me love – 2001 Remixes paraissent en coopération avec BMG Ariola Munich sur le label Egoiste, récemment fondé. La première sortie officielle d’Egoiste connaît un fort impact, tandis que la production française Orange « Can you feel it » est licenciée rapidement à EastWest/Warner et ne sort donc pas sur Egoiste.
Ces succès l’amènent aussi à se produire dans des lieux comme le Phonodrome (Hambourg) et le Dragon Club (Cologne), ainsi que sur des événements suisses tels que Motion Dance Festival, Energy Rave, Mainstation Party et Houseworks (Terminus, H2O, Kaufleuten, Level Club).
En 2002 et 2003, il enchaîne les dates en Suisse et à l’étranger (Italie, Allemagne, Espagne), tout en développant ses projets de production et de label. Des titres comme Shake It (Move A Little Closer), So Right (projet d’Axwell) et Shined On Me (avec un remix DJ Antoine vs Mad Mark) sortent sur Egoiste et Houseworks, renforçant leur présence à l’international. Il produit aussi un titre pour la popstar suisse Nubya : Happiness, présent sur l’album My Wish, classé dans les charts et diffusé sur de grandes radios suisses.
Après de nombreuses sorties en tant que DJ Antoine vs Mad Mark, Global Brothers et The House Rockers, Mad Mark publie son premier single solo Ain't No Big Thing sur Session Recordings. Le titre est licencié exclusivement à Musique De Salon (Belgique) et apparaît sur plusieurs compilations. En 2004, il joue pour la première fois à Kiev (Ukraine) et à Varsovie (Pologne), aux côtés de Wawa. La même année, une nouvelle production DJ Antoine vs Mad Mark, « Disco Inferno » (avec Cyndi Lauper), est présentée lors de la WMC, avec des retours de DJs la plaçant parmi les meilleurs disques de l’édition 2004.
Début 2005, son remix avec Aston Martinez de « Aurora » d’Alex Neri (Planet Funk) sort et s’impose en club. Il se produit à Moscou (Club Skazka), puis revient à Hambourg pour la soirée « Do The Hip! » avec Syke’N’Sugarstarr au China Lounge. En septembre 2005, Houseworks et Egoiste démarrent une série d’événements avec Mad Mark en special guest au Fabrique Club de Moscou. Côté productions, 2005 est marqué par I'm In Love, Take Me Away, des remixes de Believe In Me, ainsi qu’un remix DJ Antoine vs Mad Mark de Housemuzik (Subliminal Records).
En 2006, il publie sa première compilation mixée : le volume 8 de « Double House », lié à la soirée house mensuelle du club Oxa à Zurich. La compilation atteint la 4e place des charts officiels suisses et reçoit un excellent accueil. Il remixe aussi Always And Forever, annoncé sur Egoiste et Positiva (Royaume-Uni).
