
D-Rock
Biographie
D-Rock, de son vrai nom René Carolito Phillips, est né le 17 janvier 1970 à Sint Nicolaas, Aruba.
Il a émigré aux Pays-Bas à l’âge de six ans, vivant à Amsterdam puis à Utrecht, avant de s’installer à Anvers, en Belgique, à partir de 2010.
Après avoir passé une partie de son adolescence à Dayton, Ohio, il retourne aux Pays-Bas à dix-huit ans pour se lancer dans la musique.
Il débute sous le pseudonyme CMC en tant que rappeur au sein du groupe Master Rockers, renommé par la suite Mellow MCs, aux côtés de Benny Ferrier (alias Mighty B) en 1989.
En 1992, on peut l’entendre sur l’album de 24K et sur celui de King Bee, ainsi que sur le mini-album des Mellow MCs.
Après avoir rencontré ses futurs producteurs, il enregistre un single solo, I Can't Believe It's Over, dont les raps seront réutilisés plus tard sur un titre éponyme du premier album de 2 Brothers on the 4th Floor.
Il rejoint définitivement le projet 2 Brothers on the 4th Floor pour leur troisième single aux côtés de la chanteuse Des’ray, marquant le début d’une série de dix succès classés dans le top 10.
En 1993, il rencontre Brian Busby et fonde avec lui le label CMC Records en 1995, en collaboration avec Soul Relations.
Parallèlement, il présente l’émission télévisée The Pitch sur TMF avec le rappeur Glaze, puis anime une émission de radio hip-hop hebdomadaire, Tha Bomb, sur New Dance Radio avec DJ Mass et Glaze.
En 2000, il signe un contrat de partenariat avec Edel Records et oriente son activité vers la découverte de nouveaux talents, comme le chanteur Keeyel.
En 2003, il sort un single hip-hop sous le nom de Mr. Philips feat. Masta, suivi du mini-album The Bootleg EP produit par Big Dawg, avec des performances de Richmen Inc., Laquatal, Masta et Karima Lemghari.
Il travaille ensuite pour la radio Funx et, en 2004, se réoriente vers la production d’artistes, obtenant un succès dans le top 20 avec le single Too Dangerous! en collaboration avec Bas & Joel.
Il officie également en tant que DJ sur FunX Amsterdam Club en 2006 et apparaît sur scène avec Des’ray pour interpréter les plus grands succès de 2 Brothers on the 4th Floor.
Son goût pour la musique électronique se manifeste à travers des collaborations avec le projet house Soul Migrantz sur les titres Calling Chicago en 2007 et Socialize en 2008.
En 2010, tout en restant le rappeur officiel des 2 Brothers on the 4th Floor, il devient membre du groupe Sweetcoffee et participe à leur single U-turn.
En 2012, il est invité par James Stefano sur une reprise du hit Sweet Dreams.
Au cours de sa carrière, il a également utilisé les alias René Phillips, Domenico Labarile, M.I.S.T.A., Mr. Phillips et C.M.C..
